Ces dernières années, l’augmentation mammaire a pris une énorme ampleur. Commençant par des top-modèle, cette pratique s’élargit au niveau de toutes les classes. Mais, qu’est-ce que l’augmentation mammaire et quels sont ses différents types ? Voici un article qui vous apporte plus d’éclaircissements.
Encore appelée implant mammaire, la prothèse mammaire est ce type de chirurgie des seins qui consiste à augmenter la taille des seins, tout en insérant un corps étranger. Il existe en deux types, à savoir les implants mammaires salins et les implants mammaires en silicone. En effet, les implants mammaires salins sont des implants initialement vides, que le chirurgien remplit avec une pompe lors de l’implantation. Elle ne nécessite qu’une petite incision et cela pourra être fait depuis l’aisselle. Cependant, vu que c’est une injection, le volume de la prothèse est flexible et parfaitement adaptable.
Quant aux implants mammaires en silicone, les prothèses sont préalablement remplies d’une solution à base de silicone. Elles présentent un aspect naturel, mais cet aspect peut varier en fonction des attentes du client. Cependant, contrairement aux implants salins, au cours de l’opération, aucune modification n’est possible, car ces implants en silicone sont livrés remplies. Cependant, ce type d’implantation coûte plus cher, car la conception s’avère plus compliquée. Mais, toujours est-il que le travail est satisfaisant.
Par ailleurs, il faut mentionner que le choix de la taille des implants, est capital. La plupart des chirurgiens esthétiques luttent d’ailleurs contre cet excès, comme il est décrit sur ce site .
Le lipofilling mammaire est cette pratique chirurgicale qui consiste à prélever du surplus de graisse, peu importe l’endroit du corps, afin de l’implanter dans le sein. Contrairement à l’implant mammaire, le lipofilling évite la présence d’un corps étranger dans l’organisme. De plus, il n’engendre pas de douleur et ne laisse pas de cicatrice.
Le lipofilling mammaire est une opération, qui comme tout autre, a des avantages, mais également des inconvénients.
Parlant des avantages, à la fin de l’injection, le résultat est naturel et écologique. En outre, contrairement à la prothèse, aucune maintenance n’est obligatoire. Il va falloir juste faire un suivi médical, afin de s’assurer que tout se passe bien.
Quant aux inconvénients, ils font surface bien même avant l’opération. En effet, avant que l’injection ne soit possible, il faudra obligatoirement que le patient ait une quantité de graisse donnée. En outre, la transmission des graisses peut éventuellement engendrer des kystes même si celles-ci peuvent être enlevées après. Ajouté à tout ceci, le lipofilling mammaire coûte plus cher que les prothèses.