Osthéopathie : quels sont ses bienfaits ?

En France, nombreuses sont ces personnes qui souffrent de douleurs aiguës ou chroniques.  Connue pour son efficacité contre les douleurs du dos, l’ostéopathie permet de soulager plusieurs types de maux. On y a également recours pour répondre aux dysfonctionnements du système cardiovasculaire. Voici un article qui  traite des bienfaits de la pratique de médecine alternative qu’est l’ostéopathie.

 

L’ostéopathie : pour le soulagement de maux de dos

Pour apaiser les maux de dos, il existe des traitements classiques tels que le placebo. Cependant, de nombreuses études ont prouvé que l’ostéopathie s’avère plus efficace que ces traitements autrefois employés. Cette efficacité est d’ailleurs comparable à celle que procurent des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. La différence se résume aux effets secondaires que l’ostéopathie ne procure guère. Pour faire de l’ostéopathie, rendez-vous dans un cabinet d’expert. À Biarritz dans le Pays basque, un ostéopathe expérimenté pourra s’occuper de vous. Rendez-vous à l’adresse web https://www.anne-ferdinand.com/ pour en savoir plus.

L’ostéopathie : pour faciliter l’accouchement

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant l’accouchement, la femme enceinte traverse une série de douleurs chroniques dont les douleurs lombaires et articulaires. L’ostéopathie permet en effet de vérifier la mobilité du bassin et de l’axe vertébral. Des études ont prouvé que le traitement ostéopathique pourrait faciliter l’accouchement. Même après l’accouchement, il est recommandé à la jeune maman de se rendre chez l’ostéopathe pour passer des examens afin de corriger d’éventuels traumatismes.

L’ostéopathie pour traiter des problèmes après une intervention chirurgicale

Après des interventions chirurgicales, les cicatrices peuvent être source de douleurs permanentes pour le patient. Cela pourrait considérablement le limiter en termes de mobilité. Par exemple, après une opération de cancer du sein, la patiente qui était limitée dans la mobilité de ses épaules pourra retrouver un usage normal en ayant recours à l’ostéopathie.

Quels autres bienfaits pourrait procurer l’ostéopathie ?

L’ostéopathie permettrait de corriger les dysfonctionnements liés aux troubles intestinaux. En effet, cette thérapie aiderait à lutter, par exemple, contre la constipation ou le syndrome du côlon irritable. En outre, l’ostéopathie agirait sur la sphère pelvienne. Ainsi permet-elle de soulager les douleurs liées aux menstruations. Par ailleurs, l’ostéopathie permet de soulager des maux de tête générés par des rétentions de sang au niveau du cou. Les essaies sur des patients s’avèrent concluants sur ce point. Pour une séance de consultation ostéopathique, n’hésitez pas à  faire appel à un spécialiste de la trempe d’Anne Ferdinand. C’est une ostéopathe et kinésithérapeute qui intervient dans le Pays basque, notamment  dans des villes comme Biarritz, Bayonne et Anglet.