Que peut-on espérer de mieux pour ses enfants qu’une bonne santé et de la réussite dans la vie ? Si la réussite est un point sur lequel vous n’aurez pas intégralement la main, vous pourrez en revanche fortement impacter la santé de votre enfant. Apprenez-lui à toujours avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, à bien s’hydrater, à dormir suffisamment et à ne pas gâcher sa vie avec des substances telles que l’alcool, le tabac ou la drogue.
Il est bien connu que les enfants adorent les glaces, le chocolat et les choses sucrées. Quoi de mieux pour faire plaisir à votre enfant qu’une boisson un peu compacte à la fois sucrée et pourquoi pas frappée ? Dans ce cas-là, optez sans hésiter pour les smoothies !
De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une boisson ultra-vitaminée, avec du sucre naturel et parfois de petits plaisirs tels que de la glace vanillée. Comment se préparent-ils ? Très simplement !
En général, vous n’aurez besoin que d’un blender et d’un presse-agrumes pour réaliser des smoothies. Pensez aussi à avoir un gobelet smoothie et une paille sous le coude pour éviter les catastrophes avec un véritable verre !
En réalité, les smoothies ont très peu de bases communes puisqu’ils peuvent être spécifiques au petit-déjeuner, au repas du midi ou au souper.
Pour le matin, on retrouvera souvent du lait d’amande, du lait de soja ou du lait de vaches. Le smoothie pourra être composé de glace vanille (très légère en sucre), de banane ou de coco pour faire le plein d’énergie pour toute la journée.
Pour le midi, on retrouvera dans les smoothies des glaçons, de la tomate, du concombre et d’autres ingrédients light.
Les smoothies du soir seront généralement un mixte entre ceux du matin (pour se faire un peu plaisir après une rude journée de travail) et ceux du midi, histoire de manger light et de ne pas craquer sur un repas trop gras, trop sucré ou trop salé après une mauvaise journée !