La calvitie encore appelée l’alopécie se traduit par une perte de cheveux constante sur une longue période. Ce phénomène affecte plusieurs hommes et femmes dans le monde. Pour camoufler ce mal rongeur, le recours à la chirurgie capillaire est la meilleure solution. Suivez ce guide pour d’amples informations sur la greffe capillaire pratiquée par la chirurgie esthétique.
La calvitie fait référence à l’absence totale ou partielle de cheveux chez les hommes tout comme la femme. Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation non équilibrée et un mode de vie stressant sont autant de facteurs qui peuvent entraîner l’alopécie. Ce mal peut prendre d’ailleurs plusieurs formes. Il s’agit entre autres de la calvitie congénitale, localisée, auto-immune, etc. La bonne nouvelle est qu’il est bien possible de finir avec la calvitie en recourant à la greffe capillaire.
Plusieurs méthodes de greffage permettent d’avoir à nouveau des cheveux à la normale. On distingue entre autres de la greffe FUE ou microgreffe et de la greffe FUT. C’est en fonction de l’âge du patient, du niveau de la calvitie et du type de cheveu que le choix de la méthode se fait. Par ailleurs, une consultation préalable se fait par les spécialistes de la greffe de cheveu. Ainsi, ils procèdent à un bilan capillaire afin d’identifier le type de calvitie et le traitement approprié.
Pour faire court, la greffe de cheveu est la solution idéale pour lutter contre la calvitie et avoir de nouveau des cheveux normaux.