Comment luter contre les sudations abondantes

Transpirer est un besoin naturel et primordial. En effet pour le bon fonctionnement du corps humain, il faut qu’il éjecte certaines toxines nuisibles à son bien-être. La transpiration est un de ces moyens que le corps humain utilise.

L’excès de transpiration des mains, un véritable handicap

La transpiration abondante des mains est désignée par l’hyperhidrose palmaire dans le jargon médical. Elle s’avère être une maladie, car constituant un véritable obstacle pour la vie professionnelle et privée de l’intéressé. En effet, sur le plan professionnel, celui-ci ne pourra pas occuper certains postes comme celui de secrétaire et sur le plan privé, il se verra couper du monde. Cependant, il existe des soins plus ou moins efficaces pour remédier à ce mal.

Comment lutter contre l’abondance de la sueur des mains ?

Les problèmes de transpiration excessive qui constituent un véritable handicap pour les sujets sont plus ou moins résolvables par des traitements. La première option proposée est l’utilisation d’un produit antisudorifique. Ce produit est fait à base de chlorure de sodium et peut diminuer la sudation, voire le guérir. En effet, ce produit tout en étant topique et non-invasif, existe sous divers degrés d’efficacité et de force. Un détail capital, si vous soignez les mains avec un antisudorifique, veuillez ne pas couvrir ces mains et veillez à ce qu’elles soient sèches et propres. Ajouté à ceci, vous avez l’obligation de respecter scrupuleusement les instructions d’utilisation. Cependant, si vous ne trouvez pas de satisfaction avec les antitranspirants, n’en faites pas un souci, opter pour l’ionophorèse.

Ce traitement est relaté par le journal American Academy of Deratology comme infaillible à 83% des cas, pour l’excès de transpiration des mains, des aisselles et des pieds. Son mode d’emploi est bien différent de celui de l’antisudorifique. De plus, un avantage qu’elle présente est qu’elle peut être fait à domicile comme en cabinet. Outre ces deux méthodes, vous pourrez choisir la toxine botulique type A ou botox. Ce traitement suscite une injection au niveau de la paume de la main. Il a une durée d’effet de 6 moins et nécessite l’intervention d’un professionnel de la santé. Notez que les injections pouvant paraitre douloureuses sont assujetties à une anesthésie ou un refroidissement des mains.

Par ailleurs, vous pourrez choisir de vous faire opérer, la sympathectomie. Cette dernière option n’est pas conseillée, car elle suscite des effets secondaires et comporte des risques. On peut noter après l’opération, une augmentation excessive de la transpiration au niveau du corps, ou une totale disparition.

Somme toute, l’ionophorèse s’avère la meilleure solution pour les mains moites et la sympathectomie la solution la moins conseillée sauf en cas de gravité.