La testostérone est l’hormone masculine par excellence. Mais, notre taux de testostérone est en baisse ces dernières années pour diverses raisons : environnement pollué, mode de vie sédentaire, régime alimentaire défaillant, etc. Il existe néanmoins de nombreux moyens d’augmenter sa testostérone.
La testostérone est une hormone androgène sécrétée par les testicules chez l’homme. Elle est aussi secrétée en petite quantité chez la femme par les ovaires et par les glandes surrénales chez les deux sexes.
La testostérone joue un rôle de régulateur d’humeur car elle diminue la réaction au stress. C’est également une hormone associée à la compétition qui stimule la performance et la domination. Certaines théories démontrent d’ailleurs qu’avec l’âge et la baisse de production de la testostérone, les hommes deviennent plus passifs. Dans le domaine de la performance, c’est un anabolisant prisé des sportifs car il est possible d’augmenter sa musculation grâce à la testostérone qui favorise aussi le développement des os. Elle favorise en outre la fabrication des cellules sanguines et permet un gain du temps de récupération après un exercice physique.
Consommez des aliments fruits qui augmentent la testostérone comme : le miel qui contient du bore, élément chimique riche en testostérone, la banane qui grâce à la bromélaïne augmente le niveau de testostérone, les amandes qui sont réputées riches en zinc et qui stimulent la testostérone mais aussi la libido, les œufs, aliments complets riches en oméga 3, en vitamine D, cholestérol et protéines qui sont d’excellents générateurs de cette hormone dont vous avez besoin, ou encore l’asperge réputée pour être un aphrodisiaque contenant de l’acide folique et de la vitamine E, qui sont nécessaires à la production de testostérone.
Vous devez aussi boire moins d’alcool et éviter le sucre.
Des compléments alimentaires vous aideront aussi à accroître votre niveau de testostérone, notamment le TestRX. Demandez l’avis sur le complément alimentaire TestRX qui est un bon moyen de booster votre taux de testostérone.
Par ailleurs, la vitamine D3, la créatine (elle augmente les performances sportives tout en accroissant votre force et votre endurance) les BCAA, acides aminés ramifiés composés de leucine, isoleucine et valine, le zinc, contribuent à élever votre taux de testostérone.
Un sommeil de faible qualité ou en faible quantité peut réduire votre taux de testostérone de plus de 30 %. Dormez au moins 7 heures par nuit.
Il est possible de remonter le taux de testostérone d’un individu en faisant de la musculation, comportant des exercices brefs mais avec beaucoup de charge. En effet, des tests cliniques ont démontré que l’entraînement à la résistance en puissance est plus efficace que des exercices selon l’approche traditionnelle, basée sur des répétitions intensives. Ainsi, le taux de testostérone dans le sang est plus élevé après 8 répétitions d’un exercice qu’après 12.