« Le service d’aide médicale urgente, ou Samu, est le centre de régulation médical des urgences d’une région sanitaire. Ce service répond à la demande d’aide médicale urgente, c’est-à-dire l’assistance pré-hospitalière (dans la rue, à domicile, sur le lieu de travail et ainsi de suite) aux victimes d’accidents ou d’affections soudaines en état critique (malaise, maladie, ou femmes enceintes et autres). »
Avant tout, les agents du Samu sont des civils donc ils se doivent de respecter le Code civil et routier, sauf urgence (sirènes et gyrophares obligatoires)
pour se faire entendre des autres citoyens d’Altis.
Règle primordiale de vos interactions sociales. Le vouvoiement sera utilisé dans tous les cas de figure avec les civils et les rebelles de l’île.
Des exceptions peuvent exister avec vos collègues ou certains citoyens avec lesquels vous êtes amis. Tâchez cependant de garder le respect du grade.
Qu’importe la situation, vous devrez rester poli et courtois. La politesse n’empêche pas la fermeté. Si vous n’arrivez pas à garder votre calme, faites vous aider/remplacer par un collègue.
Le Samu intervient toujours à la fin de l’action, c’est-à-dire quand il n’y a plus personne sur zone, hormis les personnes demandant des soins. Si un Samu est pris sur le fait de « revivre » pendant une action il sera puni sévèrement (bannis/viré du Samu).
Il est interdit de tuer ou voler l’équipement du Samu. Le Samu est la pour le bien de l’île et n’est en aucun cas une menace pour quiconque, il est donc inutile de l’abattre pour X raison ou juste pour votre plaisir personnel.
Il est aussi interdit de revendre un véhicule du Samu.
Il est possible de prendre un agent du Samu en otage, à condition que le RP le justifie, et qu’il y ait au minimum un deuxième agent du Samu connecté afin de ne pas interrompre le service médical.
Il est possible de voler un véhicule du Samu, à condition d’emmener une personne du Samu habilitée à ramener ce véhicule, à la fin de votre action.
Le Samu est habilité à vous ramener à l’hôpital le plus proche, après une intervention sur vous-même.